Le recyclage des materiaux qsj 3347

Couverture du livre « Le recyclage des materiaux qsj 3347 » de Dommanget P. aux éditions Que Sais-je ?

En recyclant certains déchets, l'industrie produit des matières premières qualifiées de secondaires, dont la qualité est égale, qui sont réintroduites dans un circuit de fabrication. L'activité de la chaîne du recyclage n'est ni récente, déjà dans l'Antiquité on récupérait les armes des champs de bataille pour les refondre, ni anecdotique, la sidérurgie et la papeterie utilisent des matériaux recyclés. Néanmoins le recyclage ne peut résoudre à lui seul le problème de la gestion des déchets.