Le projet melqart

Couverture du livre « Le projet melqart » de Croenne Heve aux éditions La Compagnie Litteraire

Nous avons tous au fond de nous un rêve, un idéal. Cet idéal, nous cherchons tous à l'atteindre en travaillant, en améliorant notre condition, en repoussant sans cesse nos propres limites. Certains rêves ne concernent que nous et notre propre entourage, d'autres ont une portée beaucoup plus universelle. Romain, Béatrice et Bertrand font partie de ces hommes et de ces femmes qui mettent leur temps et leur talent au service d'une cause. Les trois héros, scientifiques au CNRS, vont mettre au point une invention qui veut révolutionner le monde des transports. Ce mode de transport, trop en avance pour son époque, risque de mettre en péril les économies de tous les pays ou même d'attiser des convoitises. Le monde est-il prêt à accueillir Le projet Melqart ?