Le projet HLA ; fleurs de cimetière

Couverture du livre « Le projet HLA ; fleurs de cimetière » de Nicolas Fretel aux éditions Actes Sud-papiers

Le Projet HLA (Une tragédie techno) : HLA, code biologique ou symbole des destinées tragiques. Ce que se transmettent les trois membres de cette cellule familiale malade, c'est l'éternelle histoire : je t'aime, je te tue. Comment vivre dans la Maison du meurtre ? "Tragédie techno", ce thriller transcende la folie par sa construction musicale, où la répétition de scènes conduit frénétiquement à une sorte de transe libératrice.
Fleurs de cimetière : Sur fond de sampling, un homme et une femme parlent chacun leur tour de leur histoire emmêlée : les circonstances de leur rencontre, leurs comportements d'amants pour le moins gothiques et la relation étrange qui se noue entre eux.