"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une tragi-comédie autour de la fin de vie de deux soeurs seules dont l'une d'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Deux vieilles filles, soeurs, la Grande et la Petite, vivent proches l'une de l'autre et malgré leurs différences passent tout leur temps ensemble, avec leurs nombreux chats. La plus âgée commence à voir sa santé décliner glisse vers Alzheimer. Elle se fait alors escroquer et mal soigner par son médecin. Envoyée à l'hôpital après une chute, elle est ensuite mise sous tutelle (il faudra tout vendre), puis en maison de retraite spécialisée (prise en charge par une auxiliaire de vie, avec laquelle cela ne s'entend pas bien), puis en hôpital psychiatrique (où elle subit des sévices réels et imaginaires). Elle finira par mourir, suivie dans la tombe par sa soeur.
En épilogue, on assiste à la vente aux enchères, sous l'égide du médecin, et de tous les autres protagonistes de la pièce, des biens de cette famille anciennement fortunée.
Ce drame souvent comique sous forme d'intrigue domestique laisse entrevoir en filigrane une véritable critique sociale. L'auteur y dénonce ainsi les conditions de fin de vie souvent réservées aux personnes âgées dans les pays occidentaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !