Le prix de la liberté ; vu du Japon, l'avenir du monde et de l'Eglise

Couverture du livre « Le prix de la liberté ; vu du Japon, l'avenir du monde et de l'Eglise » de Eugene Juguet aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

« Persuadé que le temps presse de faire les choix décisifs qui commandent notre avenir, j'ai cru devoir prendre aussi pleinement que possible ma responsabilité d'homme parmi les hommes et de chrétien dans l'Eglise. C'est la raison pour laquelle j'ai poussé aussi loin qu'il m'apparaissait nécessaire la critique de la société libérale - en particulier celle d'un Japon que j'aime pourtant beaucoup-et celle d'une Eglise à laquelle j'appartiens sans réticence.

Je souhaite ne pas avoir été injuste à leur égard. Mais j'ai bien conscience de m'être lancé dans une tâche démesurée et « impossible ». Mon excuse est qu'elle m'apparaît absolument nécessaire à entreprendre aujourd'hui et à mener à bien avant qu'il ne soit trop tard. ».