"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1794, Moravie, empire d'Autriche.
Depuis son arrivée sous bonne escorte, un mystérieux prisonnier croupit dans un cachot de la cité fortifiée d'Olmütz. Nul ne doit connaître son nom, ni son origine. La fièvre, la folie, la mort, puis l'oubli semblent la sentence recherchée.
Dans les faubourgs proches, à la tête de l'hostellerie Le Cygne d'Or, Anna Koudelkova accueille deux voyageurs étrangers.
Que viennent faire dans cette région perdue, un étudiant américain et un docteur Hanovrien ? Pourquoi s'intéressent-ils à l'activité du médecin militaire de la prison voisine ? Et pour quelle raison le plus jeune du duo tourne-t-il autour de la jolie Anna ?
Attitudes singulières qui pourraient bien intéresser Rodolphe Leiner, le redoutable enquêteur de la ville...
Auteur de plusieurs romans historiques, Frédéric Preney-Declercq ressuscite une nouvelle fois des oubliettes de l'Histoire, un épisode de la vie d'une personnalité célèbre. Il donne ici la pleine mesure de ses dons d'écrivain qui unissent un respect scrupuleux de l'histoire à un sens précieux du romanesque. Captivant et passionnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !