Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Santiago détenu depuis près de 5 ans, attend une libération possible. Il écrit à sa famille en exil.
Roman choral, prenant le lecteur à témoin des conséquences d'une dictature militaire (celle qui s'installa en Uruguay après le coup d'État du 27 juin 1973), ce sont des partitions entonnées par les membres d'une famille séparée par la prison et l'exil, chacun avec ses mots, ses soucis, son vécu, sa voix : le détenu, Santiago, sa fille d'une dizaine d'années, Beatriz, sa femme, Graciela, son père, don Rafael, son ami, Rolando, et par Mario.
Autant de fragments à recevoir comme autant d'éclats de verre de ce fameux printemps au coin cassé - cassé car après l'expérience de la prison et de l'exil, le printemps peut-il refleurir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !