Le prince de verre

Couverture du livre « Le prince de verre » de Benjamin Lamarche aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Samien a seize ans lorsqu'il découvre qu'il est en verre, alors qu'il ignorait jusqu'au nom de ce matériau interdit. Réalisant cruellement sa différence qui le rend autre, fragile, acéré, transparent et lumineux, Samien part sur les traces de cette nouvelle matière, accompagné de Tomalolisse, fils de souffleur de verre. Au cours d'un voyage qui se situe entre réel et fantastique, il découvre que la beauté de l'art s'accompagne de mystères ancestraux dont il est lui-même une pièce maîtresse, en même temps qu'il comprend l'immensité du non-dit qui l'a accompagné toute son enfance.
La puissance du secret se fracasse contre la détermination de Samien et la sagacité de son compagnon. Un destin singulier les emporte au-delà de leur but premier. Samien découvre le monde ; des viscères à la peau, du sang aux poils, par le toucher et la découverte des sens, du chaud et du froid, il appréhende et comprend, par l'expérience, que tout passe par le corps.
Le Prince de verre est une immersion dans la matière de nos chairs et dans les cicatrices du non-dit.