Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La biographie romancée de Catherine d´Oultremont se déroule dans le respect scrupuleux des grandes étapes de ce que fut la vie de Jean Pic de la Mirandole : sa quête incessante du savoir qui va le conduire dans toutes les grandes universités et les plus célèbres centres d´études d´Italie, où il rencontrera les plus grands maîtres des plus grandes écoles de pensée de l´époque.
À travers ce roman, nous découvrons en autant de vignettes variées et diverses les foyers les plus vivants de la Renaissance italienne du xve siècle, avec en arrière-plan les tensions géopolitiques de cette tumultueuse et brillante Italie. Ce roman devient ainsi une belle et vivante introduction à cette période fascinante que fut la Renaissance, d´où allait sortir notre modernité.
À PROPOS DE L'AUTEUR Catherine d´Oultremont, née en 1955, passe son enfance et sa jeunesse en Catalogne avant de s´établir en Belgique. Elle vivra toutefois plusieurs années en Italie, où s´affirmera sa passion pour la Renaissance italienne. De formation artistique, autodidacte en matière de philosophie, Catherine d´Oultremont apporte sa contribution à des revues d´études traditionnelles et philosophiques. Le Prince de la Concorde est son premier roman. Mais quel roman !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle