"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Moment de panique. Tandis que mes yeux cherchent désespérément un objet auquel se raccrocher, ils s'arrêtent sur les photos des clients célèbres du restaurant. Je pourrais dire qu'il a le regard ensorceleur de George Clooney, la voix de Richard Gere, le charme indéfinissable de Dustin Hoffman, un peu du côté déchirant d'Adrien Brody mâtiné du fatalisme d'un Ryan Gosling, mais une description trop précise me ferait courir des risques. Un homme vient d'entrer dans ma vie et il me faut lui donner corps.»Camille - divorcée, deux enfants - assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu'au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s'invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.
L'histoire de Camille alias Caca, qui élève seule ses deux enfants ce qui n'est pas de tout repos. Elle se revendique célibataire assumée. Mais Camille va nous faire vivre son aventure à la recherche du grand amour dans le but d’éconduire les tentatives de séduction de son patron qui n'est pas du tout à son goût. Va s'en suivre un parcours du combattant pour trouver un amoureux imaginaire qui va devenir réel malgré elle. Mais l'amour sera t'il au rendez-vous rien n'est moins sûr. Nous allons vivre au rythme des ses histoires et de celles de ses ami(e)s Duralex, Virginie, Charlotte, ses collègues de travail Maxence (son patron amoureux) et Rosalinde, de sa mère.. Camille après avoir mit en place un plan (elle va vraiment penser à tout), qui va évoluer au fur et à mesure de rebondissements divers, va finir par se retourner contre elle. Un bel étalon, star de la télé, au langage fleurit va devenir son amoureux de quelques mois. Quand l'amour ne dépasse pas le stade de l'amitié, quand la quête de l'amour est impossible, quand le mensonge prend le pas sur la réalité.. Quand les doutes s'installent..
Et vous que feriez-vous à la place de Camille ?
Une folle aventure qui mélange douceur, rire, partage, entre aide et questionnement. Camille m'a fait sourire et rire.
Quand la vérité prend le dessus sur le mensonge, quand pour éviter de blesser quelqu'un on pense que mentir le protégera, quand repousser dans ces retranchements une personne est prête à presque tout.
Je me suis laisser emportée dans cette histoire girly et agréable. Les pages sont avalées facilement tant le livre est bien écrit, tant les émotions se mélangent. Mes émotions ont été diverses rires, interrogations, douceur.
L'auteur dédramatise le fait d'être seule, mère avec enfants, s'assumant mère et père à la fois, affirmant ne pas avoir besoin d'un homme dans sa vie mais un peu quand même. Livre bien écrit, fluide, pas lourd et les situations s'entrelacent pour ne pas lasser le lecteur.
Le livre fini, j'avais envie de passer encore du temps avec cette joyeuse bande. Une lecture que je recommande vivement si vous souhaitez passer un agréable moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !