"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Ariane Decours avait quinze ans, par un bel après-midi d'été, sa vie a basculé dans l'horreur. Un homme a tenté de la violer. Elle l'a tué de quinze coups de couteau.
Si son père ne s'était accusé à sa place, sans doute ne serait-elle jamais devenue cette brillante avocate de Fontainebleau, spécialiste des causes désespérées.
Jacques Rémy, soupçonné d'être un tueur en série, est son client. En assurant sa défense, la jeune femme se trouve confrontée à un redoutable adversaire : maître Marc Montignac, son mari, avec lequel elle est en instance de divorce. Un duel professionnel et personnel dont elle sort victorieuse. Du moins le croit-elle...
Lorsque sa fidèle assistante ne se présente pas à l'école pour chercher son fils de sept ans, Ariane redoute le pire. Et elle a raison. C'est le début d'une lente descente aux enfers qui l'obligera à replonger dans les eaux sombres de son passé.
Catherine Monroy a notamment été correspondante du Figaro à Budapest, du Monde à Prague. Elle est scénariste pour la télévision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !