Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le premier ministre est...

Couverture du livre « Le premier ministre est... » de Alain Croupie aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310001717
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Élections présidentielles de 2017. Candidat au renouvellement de son mandat, le président de la République affronte son Premier ministre de cohabitation. Vendredi 12 mai, à 48 heures du second tour, le Premier ministre est découvert assassiné dans son bureau, à Matignon. Deux balles en plein... Voir plus

Élections présidentielles de 2017. Candidat au renouvellement de son mandat, le président de la République affronte son Premier ministre de cohabitation. Vendredi 12 mai, à 48 heures du second tour, le Premier ministre est découvert assassiné dans son bureau, à Matignon. Deux balles en plein coeur. Panique au Gouvernement qui pourtant en appelle au sang-froid de la population. Processus électoral annulé ou plutôt réinitié. Manifestations monstres dans la rue, pour la défense des valeurs républicaines, suivies d'un attentat à la bombe dans le métro, une exaction revendiquée par le mystérieux GAPIM (Groupe d'Action Pour l'Islamisation du Monde). Mesures gouvernementales drastiques, inquiétude de la population, de la Bourse. Le pays est plongé dans le chaos. C'est alors que le colonel Morand se voit chargé de superviser les différentes enquêtes officielles, conduites par le nouveau Premier ministre. La confiance règne. au sein de l'État ! Intrigues et surprises constituent le fondement de ce roman politico-policier captivant, aux multiples et inquiétants rebondissements. Une histoire qui pourrait bien un jour s'avérer d'actualité, tant les personnages en sont justes de vérité « politique, humaine et sociale ». Professeur d'université, Alain Couprie enseigne la littérature française du XVIIe siècle. Parmi ses ouvrages les plus récents sur le Grand siècle, on peut citer : - La Champmeslé (Fayard, 2003) : une biographie de la célèbre comédienne qui a créé, de Bérénice à Phèdre, tous les personnages féminins de Racine, dont elle fut par ailleurs la maîtresse sulfureuse. - Marquise ou La Déhanchée de Racine (L'Harmattan, 2006), autre célèbre comédienne du XVIIe siècle qui, morte à trente-cinq ans, a créé Andromaque et a précédé La Champmeslé dans les bras de Racine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.