"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je suis un monstre.
Mais je ne suis pas un monstre comme quelqu'un qui dirait : je suis un monstre. Mon mal, que personne ne connaît et que personne ne peut comprendre et dont je n'ai envie de parler avec personne, fait, de moi, un monstre. Un monstre concret. Or, que peut faire un monstre ? C'est-à-dire quelqu'un de fondamentalement différent ? Sauver les autres... C'est ce que j'ai cru. Sauver tous ceux qui ne sont pas des monstres et qui méritent de vivre.
Alors, je suis devenu médecin et j'ai sauvé beaucoup de gens. Mais, parmi ceux que j'ai sauvés, j'ai aussi trouvé des monstres qui me ressemblaient... Et un monstre qui sauve la vie d'autres monstres devient le roi des monstres. Alors, il faut réparer cette monstruosité ; il faut trouver quelque chose... Voilà mon idée : désormais, je me donne le droit de sauver : "le droit de la vie", et le droit de tuer : "le droit de la mort".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !