Découvrez les romans indispensables de la bibliothèque idéale de Jean-Michel Guenassia
« On leur donne toute notre cervelle pour vingt grammes de beurre. Ils nous ont interdit de correspondre avec nos familles, eh bien, qu'ils aillent se faire voir ! Et le travail, c'est un véritable enfer dans son genre! » Dans le silence qui suivit, dominant le ronronnement régulier du fourgon qui roulait sans heurts sur l'asphalte de la route, on entendit la réponse de Nerjine:
« Non, Ilya Terentitch, ça n'est pas l'enfer. Ça n'est pas l'enfer! L'enfer, c'est là où nous allons. Nous retournons en enfer. Et la charachka est ce qu'il y a de mieux, de plus élevé dans l'enfer, c'en est le premier cercle. C'était presque le paradis. » Dans ce bouleversant et admirable roman, Soljenitsyne, prix Nobel de littérature, décrit et dénonce avec vigueur le régime policier stalinien et ses prisons de tous genres, plus terribles les unes que les autres. Version définitive dans une traduction nouvelle.
Découvrez les romans indispensables de la bibliothèque idéale de Jean-Michel Guenassia
Dans un monde carcéral si cruel, la vie prend un sens plus précieux !
une histoire poignante !
mon premier roman de la littérature russe !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !