Le pouvoirs des lys Tome 2 ; magique

Couverture du livre « Le pouvoirs des lys Tome 2 ; magique » de Maria V. Snyder aux éditions Harpercollins

"Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C'est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C'est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu'à sa soeur disparue... Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d'Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l'armée des morts dressée par Tohon, Avry n'a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

"

• J'avais adoré le premier tome qui nous mettait bien dans l'univers d'Avry et de ses amis,
    je l'ai devoré et pour le deuxième tome, ce fut pareil... malgré le temps entre la lecture
    du premier tome et celle-ci.J'ai un peu tatonné pour me remettre dans le bain au début.
    J'ai eu du mal à...

J'ai eu du mal à resituer les personnages et l'histoire, mais heureusement ça revenait
    au fur et mesure de mon avancée.

Alors, première surprise dans ce tome puisqu'il s'agit d'un tome à deux narration.
    On suit d'un côté Avry, et de l'autre Kerrick. En ce moment, j'aime cette façon de faire.
    Cela apporte du rythme et du suspense, et nous donne envie de continuer à tourner les pages.

J'ai aimé que Kerrick et Avry ne soient pas plus ensemble dans ce tome mais chacun de leur côté.
    En effet, Kerrick est parti aider son peuple contre les invasions de Tohon mais aussi
    des sauvages venant du Nord.
    Avry,elle, se fait enrôler en tant que sergent instructeur dans les milices de la
    Grande Prêtresse Estrid, mais sous une autre identité.
    J'ai beaucoup aimé le retour d'un personnage puisqu'il était parti de manière brutale et
    beaucoup trop tôt dans le premier tome.
    On fais aussi la connaissance de nouveaux personnages qui se révèlent tous très intéressants.
    Et j'ai retrouvé mon chouchou, le prince Ryne.
    L'intrigue est mouvementée et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Le mystère qui entoure les Lys commence à devenir plus clair.
    Et puis la fin de ce tome, je ne l'avais clairement pas vu venir....

En bref, un très bon tome mais j'ai vraiment plus aimé le premier qui posais les bases
    du monde que Maria V Snyder à créee autour de nos personnages principaux .