Couverture du livre « Le pouvoir des imaginaires ; 1001 initiatives pour révolutionner la consommation » de  aux éditions Arkhe
  • Editeur : Arkhe

Un tiers lieu, un slasheur, un restaurant clandestin, un popup store, un vide-dressing, des supermarchés coopératifs :

Tous ces nouveaux usages ont en commun d'être nés depuis 2008. En une décennie, nombre d'initiatives a priori anecdotiques se sont ainsi muées en phénomènes de consommation, puis en véritables phénomènes de société. Découvrez avec ce guide quelques-uns des mille micro-faits repérés au fil des années. Tous ont été annonciateurs de futur et ont contribué à fac¸onner les imaginaires qui nous font agir. Portez-leur un regard ouvert et intrigué, regardez la progression de ces aspirations pionnières, communautaires, collectives, de rencontre ou réenchantement, et lancez-vous : à votre tour de d'imaginer le futur de la consommation !