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À la fin des années quatre-vingt, Marc Descombes travaille pendant ses vacances dans un palace de Biarritz.
Une riche cliente, Anna Guzman, le prend en amitié. Il apprend d'elle comment des tableaux appartenant à une famille de la grande bourgeoisie juive de Vienne, les Weinberg, ont disparu après l'Anschluss. Parmi ceux-ci, le superbe Portrait de Sarah Weinberg, par Gustav Klimt. Mais le meurtre d'Anna Guzman détruit la vie de Marc, dont on perd la trace... Dix-huit ans plus tard, la vente à New York d'un tableau de Klimt, restitué par l'État autrichien à l'héritière de Juifs spoliés, fait s'envoler la cote du peintre.
La valeur virtuelle du Portrait de Sarah Weinberg, disparu mais non perdu, met alors en branle une intense chasse à l'homme. Il s'agit de retrouver Marc et, avec lui, les tableaux Weinberg. Simultanément, à Munich, Kaspar Colloredo se consacre à un documentaire audiovisuel sur la spoliation des Weinberg. Il fait la connaissance de Simon et Ingrid, deux étudiants français en architecture. Chacun, sans le savoir encore, est le rouage d'une machination complexe, où, face à la haine, la violence et la convoitise, la vie elle-même ne vaut pas grand-chose.
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