Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le portail d'Athénor t.2 : l'avènement de l'Ordinis

Couverture du livre « Le portail d'Athénor t.2 : l'avènement de l'Ordinis » de Luc Giannetti aux éditions Jets D'encre
Résumé:

Quatre coffres scellés de magie, Dorment au fin fond des quatre pays, C'est une règle d'or du premier âge, À seule fin d'éviter le ravage.

Telle est l'énigme qui torture tous les esprits, et particulièrement celui d'Aang. Le maléfique seigneur de Koh-i-Nor, Aaron Idus, a été clair : il faut... Voir plus

Quatre coffres scellés de magie, Dorment au fin fond des quatre pays, C'est une règle d'or du premier âge, À seule fin d'éviter le ravage.

Telle est l'énigme qui torture tous les esprits, et particulièrement celui d'Aang. Le maléfique seigneur de Koh-i-Nor, Aaron Idus, a été clair : il faut trouver au plus vite un des coffres afin d'exécuter la phase finale - assujettir le dernier royaume -, car pas même la purge meurtrière des Mille Lieux - et sa perpétuité au sein des Terres éternelles - n'a pu éviter une nouvelle génération de gardiens : le Portail d'Athénor a survécu et compte désormais une force capable de combattre l'Ordinis. Jusqu'à présent, aucun de ceux que le seigneur Idus a envoyé sur les traces du Portail n'est revenu. Mais Aang compte sur sa grande intelligence pour réussir là où ses malheureux prédécesseurs ont échoué. Parviendra-t-il à résoudre l'énigme concernant le secret de création des lames de Seth ? Et, ce faisant, à condamner les Terres éternelles ? La résistance des Mille Lieux, menée par Jarod, Jaho, Adam et Stan, compte bien lui mettre des bâtons dans les roues... Alors, dans ce combat du bien contre le mal, qui sortira vainqueur ?
Luc Giannetti convoque magie, aventure et fantasy dans ce deuxième tome, plus profond, plus intense que le précédent, et entraîne ses héros dans une nouvelle quête captivante, où, de péripéties en révélations, les nerfs des lecteurs sont mis à rude épreuve.

Donner votre avis