"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le reporter Joos avait pris beaucoup de notes mais, faute de révélations sur le massacre, il voyait mal quel sens donner à ce travail désormais. Le courage, l'endurance des gens de Kaboulo n'intéresseraient sûrement pas son rédacteur en chef. En se lançant dans l'aventure, il pensait que la situation du Pays des Hommes constituait un cas d'école pour cette nouvelle justice internationale, qui se voulait davantage soucieuse des hommes que de la raison d'État. Il avait espéré que son reportage ferait avancer les choses, donnerait l'exemple de ce journalisme d'investigation dont tout le monde parlait sans vraiment le pratiquer. Il avait voulu jouer les pionniers, préparer à sa manière le procès des assassins de Kilimangolo mais, vue de là-bas, son entreprise ne représentait plus guère qu'un petit trophée dans un plan de carrière à mille lieues de la réalité. La vérité n'offre pas de preuves, elle est ce qu'elle est. On ne la regarde pas assez parce qu'il n'y a pas de regard innocent, c'est tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !