Le Poitou d'autrefois

Couverture du livre « Le Poitou d'autrefois » de  aux éditions Editions Sutton

Au début du XXe siècle, la carte postale témoigne de la naissance de cet enthousiasme à enregistrer la réalité des scènes de vie et le pittoresque de nos villes et communes rurales.

Entre nostalgie et curiosité, nous reconnaissons, d'une commune à l'autre, les caractéristiques de notre région entre Deux-Sèvres et Vienne : la vie quotidienne, l'art de vivre poitevin, les traditions locales, les commerces et l'artisanat de nos villages, ou encore les petits et grands évènements qui ont marqué le Poitou à la Belle Epoque.