Le poirier d'hiver et le corbeau

Couverture du livre « Le poirier d'hiver et le corbeau » de Maurice Joigny aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Le poirier d'hiver et le corbeau raconte l'histoire du village où les ancêtres et les parents de l'auteur ont vécu, dans une petite région du Gâtinais, entre deux jolies rivières, le Lunain et l'Orvanne. On y retrouve toute l'évolution du xxe siècle, vécue et commentée au travers du récit d'un poirier et d'un corbeau qui y a fait son nid. Doués de raison et de parole pour la circonstance, les voici chroniqueurs, et ils relatent leur vie animée et aventureuse dans la plaine et les bois.
Ils ont beaucoup à nous dire !
Cette histoire pour petits et grands enfants nous fait entrer dans leur monde, et leurs jugements ne sont pas toujours tendres pour nous, pauvres humains.