Le point references n 67 le bien et le mal decembre 2016

Couverture du livre « Le point references n 67 le bien et le mal decembre 2016 » de  aux éditions Le Point
  • Editeur : Le Point
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

LE BIEN ET LE MAL Le bien et le mal ? Qu'est-ce que c'est ? Comment et pourquoi choisir entre l'un et l'autre ? Ces questions sont plus que jamais à l'ordre du jour. Du fait de l'obsession des plus religieux, pour qui la loi de Dieu rime souvent avec interdits. Du fait des problèmes nouveaux posés par l'évolution scientifique. Ainsi, faut-il accepter le clonage ? La gestation pour autrui ? L'homme « augmenté » ? Ce qui était autorisé hier ne le sera peut-être plus demain. Comment juger de valeurs devenues trop mouvantes ? Le Point a voulu comprendre comment le bien et le mal ont été pensés, en fonction de l'époque et des sociétés. Ce hors-série de la collection les Textes fondamentaux présente les textes et les auteurs qui ont le plus influencé notre conception du bien et du mal. Comme le veut le principe de cette collection, ces textes sont expliqués par les meilleurs experts.