LE POINT Hors-série "Le pouvoir des cathédrales" - NOVEMBRE 2024 JANVIER 2025

• Editeur : Le Point
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

À l'heure où Notre-Dame de Paris renaît, Le Point vous invite à un voyage exceptionnel au coeur des plus grandes cathédrales du monde. Ce nouveau hors-série de 100 pages richement documentées explore la fascinante histoire de ces monuments où se mêlent pouvoir, spiritualité et génie architectural.

De prestigieuses signatures, dont Sylvain Tesson, Ken Follett et Kamel Daoud, nous livrent leur regard singulier sur ces édifices millénaires. Des analyses approfondies éclairent leur dimension géopolitique contemporaine, tandis qu'une iconographie remarquable révèle leurs splendeurs architecturales et leurs trésors cachés.

Une exploration érudite et captivante qui montre comment ces chefs-d'oeuvre de pierre continuent d'incarner, par-delà les siècles, la rencontre du sacré et du temporel.