Le poète assassin

Couverture du livre « Le poète assassin » de Philippe Wolff aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332771940

L'auteur nous livre une « conversation en musique » qui s'apparente non à une pièce de théâtre, mais plutôt à une répétition où chacun semble improviser. Philippe Wolff poursuit une réflexion sur le pouvoir du verbe, le mystère de toute parole, sa puissance poétique, mais aussi ses limites et ses incongruités, le doute naissant face à la vacuité du monde, la lâcheté, la solitude, la monstruosité, l'injustice... Que peut faire le mot face à l'horreur, le vice, sinon rêver, imaginer, mentir et se mentir ?