"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la naissance du premier enfant, de nombreuses femmes, profondément perturbées,- physiquement et psychiquement - par l'accouchement, rencontrent de réelles difficultés dans leur couple. Le passage à l'état de mère, la " traversée maternelle ", entraîne très fréquemment la perte du désir, le refus, voire la peur de relations sexuelles. Cette désaffection provient-elle du surgissement d'interdits nouveaux ? Pourquoi la mère, en quelque sorte comblée par l'enfant, devient-elle indifférente au plaisir ?
Après une expérience de sage-femme, Danielle Bastien, devenue psychanalyste, a recueilli les propos de jeunes mères sur leur vie amoureuse et sexuelle, puis a confronté son enquête au discours de la psychanalyse sur la féminité. Elle décrit ainsi l'effritement, la disparition ou la délicate renaissance du désir et, avec subtilité, nous introduit au coeur d'un sujet quelque peu tabou, celui de la sexualité à l'oeuvre dans la maternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !