Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce volume exceptionnel réunit 130 contributions inédites d'historiens et historiens de l'art autour des thèmes actuels de la réflexion historique et artistique sur le Moyen Âge.
La référence à l'Antiquité, l'importance des échanges artistiques et la question de la réception des images nourrissent une approche transversale aux côtés d'un large panorama couvrant l'architecture - résidentielle et religieuse -, l'urbanisme, la sculpture, le décor peint, la mosaïque, la tapisserie ou la broderie.
Le projet et la commande de l'oeuvre d'art, le rapport entre le texte et l'image ou la postérité de l'art médiéval sont également abordés par des auteurs d'origines intellectuelles très variées, qui élargissent les champs thématiques et chronologiques traités. Ils contribuent à faire de ce volume un bilan des principales voies de recherche sur l'histoire de l'art du Moyen Âge en ce début de XXIe siècle.
Le prestigieux comité promoteur, le comité de rédaction ainsi que les auteurs de cet ouvrage rassemblent les meilleurs spécialistes de l'histoire de l'art du Moyen Âge en provenance d'Europe, d'Afrique du Nord, des États-Unis et du Japon. Ils rendent un hommage à Xavier Barral i Altet qui, en 1983, donna un nouvel élan à la discipline avec le colloque Artistes, artisans et production artistique au Moyen Âge, publié aux éditions Picard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"