A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'histoire se présente sous la forme d'un dialogue entre un lapin têtu et une voix off pleine de bonne volonté, qui a pour mission de lui apprendre à dessiner.
Cet échange savoureux se moque gentiment de la mauvaise humeur d'un petit lapin qui se rend à son premier cours de dessin, certain de déjà tout savoir.
Par un graphisme nerveux et épuré, Antonin Louchard s'empare du thème de l'apprentissage avec humour et décalage.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/le-pire-livre-pour-apprendre-le-dessin.html
Une histoire vraiment drôle et surtout à lire à vos enfants. Ce petit lapin n'est pas content d'être au cours de dessin et cela va s'aggraver quand le prof va lui demander de dessiner quelque chose qu'il aime. Une fois le dessin fait, le prof constate que cela n'a aucun rapport à ce qu'il lui a annoncé. Le petit contrarié lui dit qu'il n'avait pas de modèle pour le faire. Le prof décide à son tour de faire un dessin d'un petit lapin et bien sûr, je vous laisse découvrir la suite.
Nous connaissons l'auteur grâce à Bouh!, Patate et super cagoule et comment dire que celui-là va être aussi dans sa bibliothèque.
Pour conclure, à faire découvrir à vos enfants. C'est drôle, bien écrit et surtout les illustrations sont parfaites. Vivement le prochain.
7.5/10
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...