A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
les histoires de ce petit lapins ont toujours aussi savoureuse. Drôles et tendres
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/le-pire-livre-pour-apprendre-le-dessin.html
Une histoire vraiment drôle et surtout à lire à vos enfants. Ce petit lapin n'est pas content d'être au cours de dessin et cela va s'aggraver quand le prof va lui demander de dessiner quelque chose qu'il aime. Une fois le dessin fait, le prof constate que cela n'a aucun rapport à ce qu'il lui a annoncé. Le petit contrarié lui dit qu'il n'avait pas de modèle pour le faire. Le prof décide à son tour de faire un dessin d'un petit lapin et bien sûr, je vous laisse découvrir la suite.
Nous connaissons l'auteur grâce à Bouh!, Patate et super cagoule et comment dire que celui-là va être aussi dans sa bibliothèque.
Pour conclure, à faire découvrir à vos enfants. C'est drôle, bien écrit et surtout les illustrations sont parfaites. Vivement le prochain.
7.5/10
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/patate.html
Patate est un petit chien qui ne comprend pas exactement ce qu'il lui arrive, du moins c'est ce que l'on croit!
Son maître est tellement content de pouvoir lui lancer la balle "c'est qui, qui va rapporter la jolie baballe? C'est Patate", mais en aucun cas Patate va réagir. Le maître va perdre patience et va lui balancer plein de choses différentes afin de le faire réagir, mais en vain. Arrivé à la fin, on comprend pourquoi Patate ne veut pas rapporter.
Bien sûr, je vous laisse le soin de découvrir pourquoi ce chien ne veut pas rapporter à son maître.
Ce livre, mon fils l'a dévoré et n'arrête pas de le regarder. Il connaît l'histoire par coeur que je n'ai même plus besoin de lui lire les courtes phrases qui s'y trouvent.
C'est une histoire amusante, mais pas que. L'auteur nous transmet un message et j'ai trouvé cela ingénieux de le faire passer ainsi. Mon fils m'a demandé pourquoi cette fin et je lui ai expliqué avec des mots faciles et il a tout de suite compris ce que l'auteur voulait dire.
Pour conclure, un petit livre avec peu de texte, mais tellement bien illustré. Vos enfants vont adorer découvrir ce petit chien.
8/10
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/super-cagoule.html
Après l'histoire de BOUH! que mon fils avait adoré, l'auteure nous présente "Super cagoule" et je peux vous dire que l'on a bien ri avec cette petite poulette.
C'est l'histoire d'une petite poule qui va voir ses copains afin de faire une bataille de neige. Sa mère l'oblige à mettre sa cagoule, mais elle n'aime pas la mettre parce que ÇA PIQUE TROP LA TÊTE.
C'est alors qu'elle va faire la rencontre d'un loup qui veut la manger, mais la poulette va essayer de l’embobiner.
Je m'arrête là et je vous laisse donc découvrir comment la poulette va réussir à embobiner ce loup. L'histoire est courte avec un langage courant, mais l'univers n'est pas mal du tout.
Pour conclure, l'histoire est hilarante et c'est sympa à lire. De plus, grâce aux belles illustrations, on ne peut qu'apprécier cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...