Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le pic du diable

Couverture du livre « Le pic du diable » de Deon Meyer aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757810767
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Pour thobela, ex-agent du kgb, tuer a longtemps été une seconde nature.
Jusqu'au jour oú il décide de raccrocher pour s'occuper de son fils adoptif pakanile. tout bascule quand des brigands abattent pakanile. thobila, armé d'une sagaie, mène une croisade contre les bourreaux d'enfants qui... Voir plus

Pour thobela, ex-agent du kgb, tuer a longtemps été une seconde nature.
Jusqu'au jour oú il décide de raccrocher pour s'occuper de son fils adoptif pakanile. tout bascule quand des brigands abattent pakanile. thobila, armé d'une sagaie, mène une croisade contre les bourreaux d'enfants qui sévissent en toute impunité en afrique du sud. l'inspecteur griessel pourra-t-il arrêter ce carnage?.

Donner votre avis

Avis (3)

  • Un premier tome qui introduit le personnage de Benny Griessel.
    On retrouve des personnages attachants, de l’action dont des poursuites, un livre prenant par le suspense, la plume est fluide, un usage d’une narration à trois voix, une bonne psychologie des personnages et des interaction....
    Voir plus

    Un premier tome qui introduit le personnage de Benny Griessel.
    On retrouve des personnages attachants, de l’action dont des poursuites, un livre prenant par le suspense, la plume est fluide, un usage d’une narration à trois voix, une bonne psychologie des personnages et des interaction. L’amour, l’espoir et la déchéance. Addiction, Prostitution, Meurtre et serial killer. Une bonne lecture sans temps mort.

    "Nous crions quand nous mourrons, dit-il d’une voix douce et en prenant son temps parcequ’il voulait exprimer les choses clairement. Nous nous accrochons tous à la vie. Nous nous y accrochons de toutes nos forces et quand quelqu’un nous oblige à lâcher, nous tombons. "

    "Elle apprendrait à sa fille que son corps était merveilleux. Qu’elle était belle. Qu’elle avait le droit d’être belle. Qu’elle pouvait être attirante et désirable ce n’était ni un péché ni un fléau, mais une bénédiction. Quelque chose dont elle pouvait se réjouir et être fière. Elle dirait à Sonia qu’elle pouvait se maquiller et mettre de jolis vêtements et marcher dans la rue et attirer l’attention des hommes et que c’était bien. Naturel. Des hommes qui prendraient d’assaut ses remparts tels des soldats partant au combat en d’interminables files. Mais qu’elle avait une arme lui garantissant que seul celui qu’elle aurait choisi pourrait la conquérir l’amour d’elle-même."

    "Comment décrire à un enfant le monde perdu et bizarre dans lequel on vivait comment expliquer l’apartheid, l’oppression, la révolution et les troubles ? L’Est et l’Ouest, les murs et les alliances étranges ?"

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • C’était mon premier Deon Meyer et là où il se démarque, c’est sur sa narration en trois parties. Contrairement à la plupart des polars, on ne s’interroge jamais sur l’identité du meurtrier (on connaît son identité dès le début), mais on cherche simplement quelle est l’utilité de tous les...
    Voir plus

    C’était mon premier Deon Meyer et là où il se démarque, c’est sur sa narration en trois parties. Contrairement à la plupart des polars, on ne s’interroge jamais sur l’identité du meurtrier (on connaît son identité dès le début), mais on cherche simplement quelle est l’utilité de tous les protagonistes dans le déroulement de l’aventure. Il nous présente un puzzle de points de vue qui se construit progressivement: Au fil de la lecture, on se rend compte que l’histoire de la prostituée, qui paraissait pourtant anodine et même isolée, joue finalement un rôle plus que primordial sur le dénouement de l’histoire.
    Grâce à son écriture agréable et à la structure de son récit, l’auteur nous fait découvrir l'Afrique du Sud et son atmosphère, sans réel suspense mais avec beaucoup d’interrogations, qui nous attirent sans résistance jusqu’au bout. Un léger manque de rythme à certains moments pénalise un peu l'oeuvre mais le tout reste un polar/roman noir atypique qui en appelle d’autres…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ce roman est superbe, un moment fort de la littérature policière, on retrouve le personnage de Meyer, Thobela qui va entamer une course contre les tortionnaires d'enfants, il devient le justicier. On découvre la vie de Christine, une prostituée de luxe, dont l'histoire rejoindra notre...
    Voir plus

    Ce roman est superbe, un moment fort de la littérature policière, on retrouve le personnage de Meyer, Thobela qui va entamer une course contre les tortionnaires d'enfants, il devient le justicier. On découvre la vie de Christine, une prostituée de luxe, dont l'histoire rejoindra notre personnage. Et enfin Benny Griesel, le flic alcoolique, qui perd les pédales de sa vie, sa femme le jette, son boulot prend de l'aile... Il doit refaire ses preuves, ces trois vont se croiser pour un final majestueux.
    La réussite de l'auteur s'est de nous faire découvrir des univers différents, celui de la prostitution, celui de l'alcoolisme et celui de la culture Sud-Africaine. Il arrive à captiver le lecteur jusqu'à la dernière ligne.
    A lire absolument...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.