Le philosophoire n 52 le langage - automne 2019

Couverture du livre « Le philosophoire n 52 le langage - automne 2019 » de  aux éditions Philosophoire

Babel et Pentecôte. Réflexion sur la diversité des langues comme projet divin. De l'usage du langage indirect pour exprimer l'expérience religieuse. « L'antériorité de l'être sur la parole » « Mais dis seulement une parole et je serai guéri » Les Lectures phénoménologiques de R. Barbaras ou l'Idée de la phénoménologie. Les Recherches phénoménologiques de R. Barbaras Entretien avec Barbara Stiegler. La philosophie des philosophes et celle des autres - en quoi consiste la seconde et comment l'historien de la philosophie doit la prendre en charge La musique et l'utopie des sentiments.