Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sur la planète Dyslexia, le peuple Dys vit en harmonie, mais une guerre menace d'éclater dans la galaxie. Tout repose sur les épaules de 4 enfants : Lylou, dyslexique ; Killy, dysphasique ; Nino, dyspraxique et Apoulco, dyscalculique. Sauront-ils faire face à leur destin ? Ce qui rend Le Peuple Dys si spécial, c'est que l'autrice comme l'illustratrice ont une connexion personnelle avec les dys. En tant que multidys, l'autrice Étoile Polaire vit et a vécu avec ces différences, ce qui apporte une sensibilité authentique à chaque ligne de son histoire. Avela, quant à elle, partage également une perspective unique en tant qu'artiste illustratrice diagnostiquée dyspraxique et TSA. Cette approche ownvoices assure une représentation précise et respectueuse des dys, loin de tout préjugé ou stéréotype. En outre, Le Peuple Dys rejette toute notion de validisme en présentant le handicap sans héroïsation ni misérabilisme. Outre l'apport non négligeable du récit ownvoices, une lecture sensible a été apportée pour présenter une vision la plus saine possible des troubles dys et des handicaps qui en résultent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !