Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école.
L'année s'annonce difficile, il n'a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s'en prendre à lui.
Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l'ombre des gens...
La première aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.
D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.
À partir de 8 ans
La collection R jeunesse est assez atypique par le choix de ses titres. certains, il faut bien l'admettre rentrent plus dans la norme, d'autres sont moins conventionnels, comme les livres de Tuutikki Tolonen notamment, ou encore les très bonnes séries des "Chasseurs de livres" ou des "Supersaurs". Marc Levy est un auteur français assez connu dans l'hexagone.
C'est le premier jour des classes, et le jeune narrateur, en avance sur son âge, fait sa rentrée en sixième. Mais dans cette nouvelle école, avec sa petite taille et ses lunettes, il a beaucoup de mal à se faire des amis. En plus très vite, il devient la tête de turc de Marquès un redoublant plutôt costaud. Et bien malgré lui, il se retrouve collé dès sa première semaine de cours. L'adolescent a du mal à se faire sa place, surtout que dans sa vie personnelle les choses ne sont pas fameuses. Hors le samedi matin, jour où il doit faire sa colle, un étrange phénomène se produit, qui risque bien de changer toute sa vie. Si quelqu'un le croyait!...
Ce premier tome est un prequel au roman de Marc Levy "Le voleur d'ombres". Il est ici proposé dans un format tout à fait adapter aux jeunes lecteurs - ce premier opus ne fait que 80 pages. Les illustrations dynamiques de Fred Bernard, dans un esprit un peu Sempé, ajoutent une dimension supplémentaire au récit. L'immersion est totale.
Le postulat de départ est plutôt intéressant, à savoir ce trafic d'ombres qui s'attachent aux pas de notre héros sans qu'il comprenne - pour le moment - ni comment, ni pourquoi. Les autres thèmes traités sont également intéressants la différence, l'intégration, le harcèlement scolaire, la séparation parentale, etc. Les jeunes lecteurs devraient s'identifier à ce petit personnage à lune. (...)
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2020/03/05/38072981.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"