Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Misère noire est la première aventure du Petit ramoneur de Québec, personnage fantasque et rieur, qui écume sans relâche les toits du Vieux-Québec, sa brosse dure à la main, raclant la suie des cheminées. Le héros, avec son allure débonnaire à la Gavroche, vit parmi les rats dans une goélette abandonnée et a comme pire ennemi un jeune Irlandais, Roof, déneigeur des toits de la ville. Évoluant dans les rues très typée de la capitale, les protagonistes nous entraînent sur les toits de Québec, à travers les salles du Château Frontenac, dans un Vieux-Québec tissé serré où les ramoneurs jouaient un rôle central, permettant aux chaumières d'exhaler le résidu de la combustion de nos forêts !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !