Le petit livre du deux

Couverture du livre « Le petit livre du deux » de Delphine Perlstein aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« L'horizon n'est pas une limite, mais un repère qui borde notre conscience. Être enfin sur terre et trouver l'impulsion pour avoir envie d'y faire quelque chose qui soit motivé non plus par l'affectif, le manque d'amour, mais par le temps vécu comme moteur, car c'est un temps de vie. L'impulsion divine ne suffit pas car elle est trop abstraite et éthérée. Le temps vient masculiniser par sa force de propulsion la terre mère, mais c'est elle qui permet la rotation pour la création d'un monde. » Pour son deuxième livre, Delphine Perlstein, diplômée de sociologie, s'interroge sur l'être, le rapport à soi et à l'autre, individuellement et dans l'union qu'induit la relation amoureuse. Celle-ci, souvent marquée par le désir d'un rapprochement physique, est symbolisée par la communion d'un et un qui font deux. L'auteure propose une succession de réflexions sur le corps et l'esprit, les pulsions de vie ainsi que les actions et réactions qu'elles entraînent. Des propos emplis de sagesse, dispensés en peu de mots pour un développement personnel bienfaisant au quotidien.