Le petit leonard n 244 le chateau de chambord - mars 2019

Couverture du livre « Le petit leonard n 244 le chateau de chambord - mars 2019 » de  aux éditions Le Petit Leonard

Dans ce numéro, nous allons plonger en pleine Renaissance ! À cette époque vécut l'un des plus grands génies de tous les temps, Léonard de Vinci, que Joconde et moi avons eu l'honneur d'interviewer. Cela faisait longtemps que nous voulions lui poser des questions sur ses inventions ! Nous t'emmenons ensuite visiter le château de Chambord, qui fête cette année ses 500 ans. Cette merveille de la Renaissance n'aura plus de secrets pour toi... ni son commanditaire, le roi François Ier, dont tu peux lire la vie en BD. Si tu vas à Chambord, tu verras quelques beaux lits à baldaquin, un meuble dont nous te racontons l'histoire, étonnante et amusante ! Je te laisse découvrir ton Petit Léonard, je repars en aile volante... Comme mon illustre homonyme, le grand Léonard, j'ai toujours rêvé de voler comme un oiseau ! Bonne lecture !