"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- 340 bistrots, plus de 40 nouvelles adresses, sélectionnés par Claude Lebey, avec sa rigueur et sa compétence bien connues.
- Une présentation très précise et pratique : les plats principaux de la carte, les menus, les jours et heures d'ouverture et le métro le plus proche. La date et les détails sur le repas le plus récent.
- Et toujours les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 Cocottes Staub. Comme tous les ans quelques maisons perdent leur Cocotte, d'autres en gagnent une...
En début d'ouvrage, les palmarès des meilleurs bistrots de Paris, et des bistrots sélectionnés par l'A.S.O.M. (Association pour la Sauvegarde de l'OEuf Mayonnaise) et le vainqueur du Prix Staub-Lebey 2008. Pour la première année le prix du meilleur bistrot sera décerné par un jury de personnalités des lettres et de la cuisine. La liste des nominés sera envoyée à la presse fin novembre 2007. En fin d'ouvrage, de nombreux index très utiles et pratiques : - par ordre alphabétique - par arrondissement - bistrots ouverts après 23 h - bistrots ouverts le week-end et le lundi - bistrots par gamme de prix - où bien manger quoi - les plus belles terrasses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !