Des idées de lecture pour ce début d'année !
Classé comme un véritable petit dictionnaire, ce recueil de jeux de mots humoristiques, d'aphorismes ou de calembours est le fruit de plus de quarante années de réflexions brèves ou de trouvailles amusantes.
Au travers de cette culture des pensées, reliant le côté "court" au côté jardin par la verdeur du propos, l'auteur s'essaye à évoquer les aspects baroques du théâtre de notre vie. Bousculant le vocabulaire, il colore idées reçues et comportements moutonniers de ce beau gris du dérisoire qui se moquent des concepts rebelles à la vérité. Ses bons mots ou paradoxes, aux sourires souvent colorés de jaune, stigmatisent aussi les faux progrès, les vraies dégradations naturelles ou la surpopulation galopante de notre société.
Dérangeant, drôle, grinçant, souvent gaulois, parfois sérieux, le contenu fantaisiste, au bon sens du mot, de ce petit carnet devrait plaire à tous les amateurs de définitions non-conformistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."