Le petit carnet vert

Couverture du livre « Le petit carnet vert » de Claude Jean aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Classé comme un véritable petit dictionnaire, ce recueil de jeux de mots humoristiques, d'aphorismes ou de calembours est le fruit de plus de quarante années de réflexions brèves ou de trouvailles amusantes.

Au travers de cette culture des pensées, reliant le côté "court" au côté jardin par la verdeur du propos, l'auteur s'essaye à évoquer les aspects baroques du théâtre de notre vie. Bousculant le vocabulaire, il colore idées reçues et comportements moutonniers de ce beau gris du dérisoire qui se moquent des concepts rebelles à la vérité. Ses bons mots ou paradoxes, aux sourires souvent colorés de jaune, stigmatisent aussi les faux progrès, les vraies dégradations naturelles ou la surpopulation galopante de notre société.
Dérangeant, drôle, grinçant, souvent gaulois, parfois sérieux, le contenu fantaisiste, au bon sens du mot, de ce petit carnet devrait plaire à tous les amateurs de définitions non-conformistes.