Le Pèlerinage des vingt mille à Rome

Couverture du livre « Le Pèlerinage des vingt mille à Rome » de J. Beller aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

LE train nous emporte par une nuit tranquille, sous un ciel étoilé.A ma gauche s'assied un Italien qui retourne à Milan, et en voyage, fait de son temps deux parts dont il passe l'une à dormir et l'autre à ne rien dire.Il s'étale sur son dos, recroquevillant ses jambes pour me laisser de la place.Rien de drôle comme ces jambes qui semblent vouloir marcher, cachant le buste qu'on devine affalé dans un plantureux sommeil.En face de moi s'installe posément un vieux patriarche anglais.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.