"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Razskazy strannika... Récits d'un pèlerin C'est le titre d'un ouvrage anonyme publié en Russie à plusieurs reprises et sous différentes formes depuis les années soixante du XIXème siècle et traduit en français pour la première fois en Belgique (Amay-sur-Meuse) en 1928, avant de devenir un des grands classiques de la spiritualité orthodoxe en Occident comme en Orient.
Un jeune homme issu du peuple y relate ses pérégrinations à travers la Russie en même temps que son cheminement spirituel dans la recherche de la prière continuelle. Il acquiert celle-ci par la pratique de la Prière de Jésus et la méditation de l'Ecriture, suivant les conseils de son starets et des Pères de la Philocalie.
Témoins du renouveau philocalique de l'Eglise orthodoxe depuis le dix-huitième siècle, les Récits d'un pèlerin nous sont présentés ici dans des images de la vie quotidienne, proches de la nature et des gens du peuple. Ils nous invitent à faire, nous aussi, ce pèlerinage au fond de notre coeur où Jésus se rend présent par l'invocation de son saint Nom.
P. Antoine Lambrechts, Monastère de Chevetogne
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !