Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À dix ans, Eugène Boudin est un petit marin à bord du bateau à vapeur qui assure la liaison régulière entre Honfleur et Le Havre. S'il se passionne pour la mer qui bouleverse son âme, il n'apprécie guère l'ambiance hostile liée à cette vapeur dangereuse qui l'empêche de rêver.
À Honfleur, il retrouve à chaque traversée la fille de chez Delancey, le boulanger de la rue Saint-Léonard.
Cet Amour d'enfant aurait pu être une belle histoire mais Claire cache un secret bien lourd qui va bouleverser leur vie.
Les enfants de Honfleur ne savent pas que les serments murmurés s'envolent au vent sans jamais se détruire. Ces chemins improbables s'ouvrent parfois vers des horizons magiques et très vite, Claire va recevoir par écrit les messages de son père, le vieux boulanger, parti rejoindre l'au-delà.
Quant à Eugène, il va peindre toute sa vie, sans même le percevoir, la mission d'Amour dévolue aux êtres humains sur la terre.
Allez voir ses toiles à Honfleur, au Musée « Eugène Boudin ». Elles reflètent la beauté de son âme et le mystère de la vie. Elles ont fait de lui :
« Le roi des ciels »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile