Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jürgen Schilling, artiste plasticien, exerce son "art du regard" sur la Narbonnaise. Il a effectué une série de photographies qu'il commente, analysant le territoire de manière sensible, comme si chaque paysage photographié pouvait être considéré comme une oeuvre plastique à mettre en résonance avec les autres oeuvres de l'histoire de l'art.
De l'analyse de quelques tableaux du musée des beaux-arts de Narbonne à l'hypothèse de l'évolution de la perception du paysage provoquée par les aménagements modernes (infrastructures routières, apparition du tourisme, etc.), du grimoire des "herbes folles" à une expérience artistique intitulée "Cairn Cercles", c'est une invitation à s'interroger sur ce qui caractérise le paysage d'ici et sur sa matérialité (le vent, les nuages, la roche...), un voyage déconcertant et savant sur son esthétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !