Le patrimoine du Grand Nancy ; les lieux, les époques, les hommes

Couverture du livre « Le patrimoine du Grand Nancy ; les lieux, les époques, les hommes » de Pierre Gras aux éditions Editions Du Patrimoine

Nancy est une ville que l'on a tôt fait de résumer au XVIIIe siècle du roi Stanislas et à l'Art nouveau, en oubliant qu'il s'agit d'une cité dont le patrimoine est d'une immense richesse, de l'époque médiévale à nos jours. Ce livre se propose de faire découvrir les environs de Nancy qui reflètent, autant que la ville, les trésors de ce qui fut le duché de Lorraine. En 5 séquences synthétiques et largement illustrées liées aux différents usages du patrimoine - habiter, vivre ensemble, travailler, se détendre, se former -, cet ouvrage se veut moyen d'information, outil de travail et support d'échanges sur le patrimoine de l'agglomération nancéienne.