Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Poète au parcours irréprochable depuis une vingtaine d'années, Béatrice Libert, du haut de sa Wallonie natale, plonge son regard clair dans les paradoxes du monde et de la vie, attentive à la beauté, à la fragilité, aux voix qui la fécondent.
Parfois ces dernières sont couleurs. C'est le cas de ce " passant fabuleux " qu'elle convoque en regard de ses mots : " J'aimerais écrire comme tu dessines/avec au ventre la jouissance/pleine et vaste de l'imparable geste. " Grand spécialiste de Picasso, Jean-Marie Magnan nous livre dans sa préface " ce que Béatrice Libert saisit par un équivalent poétique, d'une telle intensité d'émotion qu'on ne peut que s'effacer au profit de sa lecture à claire voix de la mort dans le dernier autoportrait : " Cher vieux fou/tu te sais mordu par la Mort/comme un fruit trop mûr/Et tu cries avec le blanc/de toutes les âmes perdues.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !