Le passage piéton qui se prenait pour un code-barres

Couverture du livre « Le passage piéton qui se prenait pour un code-barres » de Virginie Mege aux éditions Dominum
  • Editeur : Dominum

Des statues qui prennent vie, une vieille horloge qui rêve d'aventures, des quartiers qu'on construit... et c'est tout un monde, fantastique et poétique, qui se laisse découvrir ! Ces textes courts, parfois petites nouvelles, poèmes à lire ou à slamer, nous invitent à porter un nouveau regard sur la ville. L'auteur revisite plusieurs lieux et monuments familiers de Lyon et Villeurbanne comme le crayon de la Part-Dieu, les quais de Saône, le musée des Confluences, etc.