-
Nombre de pages : (-)
-
Collection :
(-)
-
Genre :
Histoire
-
Thème :
Histoire
-
Prix littéraire(s) :
(-)
Résumé:
Qu´est-ce qu´un cabinet fantôme? Que signifie Je me souviens? Qu´est-ce qu´un livre vert? Pourquoi y a-t-il des armes de la Belgique et des Pays-Bas dans le hall du parlement? Pourquoi le Salon vert était-il vert? Où sont passées les statues de Victoria, de Jacques Cartier, de La Fontaine? Où... Voir plus
Qu´est-ce qu´un cabinet fantôme? Que signifie Je me souviens? Qu´est-ce qu´un livre vert? Pourquoi y a-t-il des armes de la Belgique et des Pays-Bas dans le hall du parlement? Pourquoi le Salon vert était-il vert? Où sont passées les statues de Victoria, de Jacques Cartier, de La Fontaine? Où sont les cellules du parlement? Quels parlementaires ont été impliqués dans la Rébellion de 1837 ? Pendant trente ans, à l´Assemblée nationale, Gaston Deschênes a reçu les questions les plus variées, dont plusieurs commençaient par «Est-ce la première fois que...?» À l´occasion, il a pris l´initiative de corriger des croyances populaires et de répondre à quelques-unes de ses propres interrogations sur le Parlement.
Dans Le Parlement de Québec, il offre, à ceux et celles qui s´intéressent au Parlement, un ensemble de «hors-d´oeuvre» réalisés le plus souvent en marge de ses fonctions principales. De la grande histoire, mais aussi des anecdotes amusantes et, parfois, des légendes... Bon appétit !
Donner votre avis