Le paradoxe infini

Couverture du livre « Le paradoxe infini » de Maurice Bellet aux éditions Desclee De Brouwer
  • Nombre de pages : 272
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

A travers une oeuvre inclassable qui touche à la fois à la théologie, la littérature, la psychanalyse et la philosophie, Maurice Bellet poursuit sa quête de la vérité de l'homme.

Mais justement, qu'est-ce que la " science de l'humain " ? Comment tenir un discours juste sur l'homme, au carrefour des disciplines qui s'intéressent à lui ?
Au point où nous en sommes venus, la question semble déboucher dans un paradoxe, et un paradoxe infini. C'est pourtant là qu'il faut se risquer : pour que l'humain de l'humain soit sauf. Il y a urgence.
Ce texte invite le lecteur à sa propre méditation. Il ne dispense pas un savoir mais il offre à la pensée en quête de vérité, un espace possible.