Le paradoxe américain ; idées reçues sur les Etats-Unis

Couverture du livre « Le paradoxe américain ; idées reçues sur les Etats-Unis » de Jacques Portes aux éditions Le Cavalier Bleu

Les Etats-Unis sont très présents dans l'actualité, à la fois par leur puissance économique et leur rôle mondial, mais aussi par l'omniprésence des médias, des images qui arrivent en flot continu. Les clichés et les idées reçues sont donc abondants et variés, d'autant que l'on se content souvent d'images bien connues et de quelques exemples spectaculaires qui réduisent le pays à quelques gros plans déformants.
Sélectionnant parmi les idées reçues les plus emblématiques, Jacques Portes nous aide à recadrer la réflexion sur ce grand pays, en éclairant certains points souvent obscurcis.