Des idées de lecture pour ce début d'année !
Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Malgré ses bons et loyaux services, Karin est reléguée à l'entretien du palais du froid, un endroit lugubre où séjournent les épouses qui ont perdu la faveur de l'empereur ou commis quelque faute. La servante a pour ordre de n'adresser la parole à personne, au risque de créer de graves problèmes... mais elle rencontre par hasard une jeune femme étrangère au corps émacié, qu'elle ne peut s'empêcher de prendre en pitié.
C'est là que celle qu'on appelait autrefois "concubine Kocho' lui fait part de son souhait le plus cher : revoir l'ancien monarque, sans savoir qu'il est décédé ! Malgré son état, la favorite déchue parvient à s'enfuir et, à présent, l'experte en assassinat doit à tout prix la retrouver... avant que ne survienne une catastrophe !
J'avais un a priori sur cette série avant de la commencer, mais je la trouve finalement très sympa. En tentant d'aider, Karin se retrouve dans des situations périlleuses mais délicieuses pour le lecteur. Ce tome prend une tournure plus politique avec une exposition des complots autour de l'empereur, et cela donne un coup de fouet à l'intrigue. J'aime beaucoup le style des personnages, et on sent qu'ils gagnent en profondeur.
Un tome où l'humour est moins présente, on s'axe surtout autour de la politique, les différentes histoires se resserrent. De l'émotions, O'Karin a beaucoup évoluer depuis le premier tome, un opus dans la lignée des précédents, très intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."