Le palais de minuit

Couverture du livre « Le palais de minuit » de Carlos Ruiz Zafon aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Calcutta, 1916. Dès leur naissance, les jumeaux Sheere et Ben sont séparés par un drame. Sheere est confiée à sa grand-mère et Ben mis à l'abri dans un orphelinat, ou il va grandir, entouré de six fidèles amis avec qui il fonde une fraternité secrète : la Chowdar Society.
Le jour même de leurs... Voir plus

Le jour même de leurs seize ans, Ben et sa soeur sont enfin réunis ; mais une ombre maléfique se déchaîne alors. Quelle est cette force qui s'attaque ainsi aux jumeaux ?
Une fois encore, la fraternité va serrer les rangs autour de Ben, et de sa soeur, et s'enfoncer avec eux dans le dédale des ruines métalliques de la gare de Jheeter's Gate...

• 1916: une ombre diabolique plane sur Calcutta. Deux enfants sont abandonnés séparément, deux enfants qu'on pourchasse...Seize ans plus tard, 7 adolescents (6 garçons et une fille) devront affronter cette force venue du passé qui s'acharne sur Ben et Sheere, mais par qui et pourquoi ?

J'ai...

J'ai acheté ce livre sans savoir qu'il faisait partie d'un cycle : le cycle de la brume qui se lit normalement dans ce sens : Le prince de la brume, Le palais de minuit, les lumières de septembre mais vu que ce n'est pas une trilogie les livres peuvent se lire dans n'importe quel sens puisque les personnages sont différents .

L'histoire est longue à se mettre en place il faut attendre bien la moitié du roman pour qu'il s'y passe quelque chose dommage car en soit l'histoire est sympa si on aime le style fantastique, le style écriture pour jeunes ados . La fin est un peu surprenante surtout pour le méchant cela m'a légèrement fait sourire (un peu facile...)mais c'est un roman à destination de la jeunesse et c’était les tout premiers romans de cet auteur donc au suivant ...

Plutôt destiné à la littérature jeunesse à mon sens, ce livre se lit vite et comblera les fans de Carlos Ruiz Zafon.

• le palais de minuit s'inscrit dans le cycle de la brume.
    Deux enfants, des jumeaux sont séparés dès la naissance pour les protéger d'un danger... Il en va de leur vie.

le palais de minuit s'inscrit dans le cycle de la brume.
    Ben a grandit dans un orphelinat et avec l'aide de ses amis, ils sont prêt à aider Sheere à retrouver les traces de son passé. Sheere n'est autre que la sœur jumelle de Ben.
    Une terrible aventure les attends. Suspense et fantastique sont de mises..