"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mathilde, qui n'a pas encore vingt ans en cette année 1789, a grandi à la ferme familiale, dans une humble paroisse des environs de douai et de cambrai.
Depuis des siècles, cette communauté paysanne vit dans un ordre social immuable, accablée d'impôts et de corvées, souvent menacée par les famines et les pillages. mais on craint et respecte le châtelain du lieu, on se rassemble autour de l'église et du curé, on écoute les échevins. les événements qui éclatent à paris vont bouleverser tout cela. les temps nouveaux qui s'annoncent promettent un monde plus libre, plus juste, plus riche.
Comme tout le village, mathilde voudrait croire à cette révolution qui débute dans la peur, la haine et la violence. marie-paul armand aime et connaît passionnément ces plaines du nord, toutes les pages de son histoire et ces années troubles où son peuple vivait entre la terreur et l'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !